La victoire est une affaire de famille...
Depuis qu'elle est née, Alexie est bercée par la victoire. Son père est un grand avocat tandis que sa mère travaille en tant que conseillère à la cour royale de Monaco. Fille unique, elle a dû remplir seule les attentes exigeantes de ses parents : être la meilleure en cours, être la plus populaire, être la mieux habillée, etc... Ses parents étant rarement chez eux, la jeune fille a été élevée par des nourrices triées sur le volet. C'est alors seule qu'elle s'est forgée une carapace de gagnante, espérant rendre fiers ses parents. Mais les seules fois où Alexie voit ses parents, ceux-ci ne s'attardent que sur les mauvais côtés de la jeune fille : elle a eu un A en maths alors que Machin a eu A+, elle n'a pas battu son record en course, etc...
Une enfance à se forger...
La jeune Alexie a passé la plupart de son enfance seule. Avec une mère qui fréquente la famille princière de Monaco, Alexie a toujours dû être habillée à la dernière mode. N'aimant pas être chouchoutée lorsqu'elle était enfant, elle a finit par y prendre goût. Aujourd'hui, elle adore passer des heures dans les boutiques à chercher les dernières tendances. Mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est prendre soin de ses cheveux. Elle pourrait passer des heures à se coiffer et à essayer de nouvelles coiffures dans sa salle de bain de luxe. Alexie ne sortira jamais sans être convenablement coiffée, habillée et chaussée.
Elle s'est plongée dans la lecture et s'est passionnée pour l'histoire, découvrant un autre mode de vie que le sien. Depuis elle a toujours voulu faire des études en histoire, spécialité antiquité, ce qu'elle adore.
Enfant, Alexie n'était entourée que des filles des collègues de ses parents, toutes plus hypocrites les unes que les autres. Alexie s'est alors refermée sur elle-même, se créant une carapace confortable et infranchissable. Souffrant du manque de ses parents durant son enfance et du manque d'amies sincères, Alexie ne montre qu'une surface de perfection, mettant toute son énergie dans la victoire. A ce jour, personne n'a réussi à percer cette carapace et à découvrir la véritable Alexie. Se berçant d'illusions, elle-même s'éloigne de ce qu'elle est vraiment, enterrant petit à petit la fillette en manque d'affection.
Une adolescence à se découvrir...
Au lycée, Alexie fit partie des filles les plus populaires, bien qu'elle ne fasse pas partie des cheerios. Le travail de sa mère lui apportant à tour de bras des amies toutes plus fausses les unes que les autres, croyant qu'étant amies avec Alexie leur ferait rencontrer la famille princière. Mais la jeune fille s'amusa de cette situation et en profita pour s'entourer des meilleures et jeter toutes celles qui la décevait. C'est à ce moment-là qu'elle se transforma véritablement en garce identiques aux séries TV américaines. Au lycée, en plus d'admiratrices, Alexie avait beaucoup d'ennemies. Et c'est là qu'elle se spécialisa dans les coups bas avec l'aide de ses "suivantes". Jamais ses parents ne furent au courant de l'attitude de leur fille, trop occupés par leur travail respectif. Tant qu'Alexie avait de bonnes notes, M et Mme Joubert ne se mêlaient pas de la vie de leur héritière.
Elle perdit sa virginité à 16 ans, lors d'une fête un peu trop alcoolisée avec un inconnu plus vieux qu'elle de 3 ans et qu'elle ne revit plus. Alexie est assez ouverte, elle n'hésite pas à coucher pour avoir ce qu'elle veut. La jeune fille n'a jamais eu de relation sérieuse et n'est jamais tombée amoureuse, laissant sa carapace intacte. Même si elle ne veux pas se l'avouer, Alexie a peur de l'amour. Ayant été déçue par ses parents durant son enfance, la jeune fille a peur d'ouvrir son coeur à n'importe qui.
C'est en approchant de ses 17 ans qu'Alexie découvrit sa bisexualité avec une cheerleader qui n'assumait pas son homosexualité. Alexie a été un énorme soutien pour elle mais les jeunes filles se sont perdues de vue. Aujourd'hui, Alexie assume totalement son orientation, même si ces parents ne sont pas au courant.
Université, synonyme d'encore plus de liberté...
Alexie est repéré par de grandes universités telles qu'Harvard, Yale, etc... mais c'est l'université de Monaco qu'elle choisit pour sa guerre des clans. Cette guerre n'est qu'un défi de plus pour la jeune fille où elle espère bien écraser ses adversaires comme de vulgaires mouches. Mais elle compte bien également coucher, faire des fêtes déjantés, boire, ... se lâcher. Elle n'a pas peur d'embrasser quelqu'un sans son accord que ce soit une fille ou un garçon. A force de côtoyer des hypocrites, Alexie en est devenue une elle-aussi. Si elle est déçue par une quelconque personne, elle n'hésitera pas à lui gâcher l'existence.
Alors un conseil : méfiez-vous d'Alexie Joubert...